STOLEN MOMENTS 2
search
  • STOLEN MOMENTS 2

STOLEN MOMENTS 2

38,00 €
TTC

STOLENT MOMENT 2. Une collection de plus de 200 images de Jérôme Maupoint,

Quantité
En stock

Jérôme vous offre son regard sur différentes facettes du vol en parapente, après 15 ans d'intense implication. Stolen Moments 2 est le fruit de longs voyages, de rencontres et de contemplations, de moments rares vécus intensément.

«Cest mon second livre d'images de parapente. La photo en vol oriente totalement ma vie. Il s'agit dune quête sans fin puisque chaque jour, à chaque endroit, la lumière, l'ambiance, les éléments sont différents. Ce livre ne nous parle pas des ailes, encore moins de performance ni de technique ; il s'agit de susciter des évocations et des émotions. L'important dans cette vie d'aventures aériennes, ce sont les lieux et leurs perspectives, les situations et leurs contrastes, les personnes avec qui j'ai partagé le privilège de ces moments rares.»

Pour Jérôme, la photographie s'apparente au vol. Il est impossible de prévoir exactement la minute d'après; tout est question d'instinct. On s'immerge dans le «Présent». Il n'y a pas de recette pour une bonne image. Un moment fort se reproduit rarement. Cest vraiment une question de secondes et souvent plus furtif encore.

« En photo, le jeu consiste à se tenir à l'affût et pousser la chance du bon côté. Cest d'avantage une question d'attitude que de technique.» dit-il.

Le ciel, la lumière, les vents ne sont jamais les meilleurs amis du photographe mais plutôt les meilleurs ennemis qui lui laissent à l'occasion, le droit d'entrer dans le jeu. Chaque image de ce livre n'est qu'un clic d'un 500ème de seconde mais il lui a fallu des années pour capturer le moment juste.

Ce livre est une auto-édition au format carré de 25 cm par 25. Cette liberté a permis de réaliser un ouvrage soigné, imprimé sur un papier satin de haute qualité.

LISTM2
4 Produits
Nouveau